Demandez un devis gratuit

Unité Ados

Bottu Caroline

Educatrice spécialisée

Bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho éducatif Ipsma, Charleroi, 2020.

Entrée au Corto : 2020

Être éducatrice c'est avoir des oreilles pour écouter, une tête pour réfléchir, planifier, créer, calculer, c est avoir des yeux pour observer, des mains pour bricoler, réparer, soigner, donner à manger, c'est utiliser ses pieds pour danser, courrir, sauter, c'est avoir des bras pour consoler, porter, bercer, c'est avoir une bouche pour chanter, communiquer, rire et c'est surtout avoir un cœur pour aimer.. 

Chaque jour de travail au sein du Corto et aux contacts de ces enfants me permet de me découvrir, de les découvrir, d en apprendre un peu plus sur moi-même, sur ma vision et ma représentation de la vie. Ils m apprennent chaque jour à lâcher prise et à être authentique... Chacun de leur sourire me rappelle à quel point nous avons la chance de pouvoir les accompagner dans un petit bout de leur chemin.. Les accompagner avec toute cette équipe, présente, soutenante, à l écoute, cette équipe soudée qui nous donne cette force d'avancer tous ensemble. 

 

Lanvin Charles

Ergothérapeute (IPKN, Montignies-sur-sambre, 2019)

Entré au Corto: 2019

Promouvoir l'autonomie et l'indépendance de chaque enfants est le maître mot de l'ergothérapie. 

C'est donc, notamment au travers du jeu, que j'essaie, chaque jour, d'atteindre un peu plus cet objectif. 

 

Delaire Madisson

Psychologue spécialisée en neuropsychologie, diplômée de l'Université catholique de Louvain en 2020.

Entrée au Corto en 2020.

Dans une perspective d'épanouissement, de développement et de bien-être des enfants acceuillis au Corto, de nombreux professionnels (médecins, psychologues, logopèdes, éducateurs,...) s'investissent au quotidien par des interventions tant éducatives que thérapeutiques.

Mon objectif en tant que neuropsychologue est de contribuer à l'amélioration de l'accompagnement pluridisciplinaire des enfants atteints du Trouble du Spectre Autistique. Pour cela, je propose un accompagnement au sein d'un groupe de vie ainsi qu'un espace thérapeutique dans lequel l'enfant s'épanouit au travers d'un cadre empreint d'empathie, d'écoute et de respect.

Le travail en équipe a toujours fait partie de mon épanouissement tant personnel que professionnel. De plus, étant de nature empathique et bienvellante, j'ai toujours ressentis le désir d'aider les autres. C'est pourquoi, je suis heureuse de travailler au sein de cette institution. 

"La différence est belle comme une abeille qui vole dans le ciel en quête de miel. Pourquoi ne pas s'unir au lieu de se punir et de se moquer de toutes ces personnes désarmées. La différence est un avantage, un partage et bien davantage n'en déplaisent à ceux qui la dénigrent et la critiquent elle est notre liberté et notre fierté. Ravaler votre médisance, votre inquiétude et votre solitude. Pourquoi ne pas ouvrir votre coeur, à toutes ses belles fleurs que votre rancoeur, tenace menace et brise de mille glaces. Brisons les interdits et les mépris de notre conscience par une délivrance unie et solidaire."   Laurencin Joëlle

 

Palmas Alberto

Educateur - Diplômé en auxiliaire de l'enfance dans une structure collective (Ineps à Morlanwelz, 2008)

Entré au corto: 2021

"Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, je serai toujours là pour accompagner les enfants pour un voyage parmi les étoiles et cueillir les plus belles pour qu'elles illuminent leur coeur pour l'éternité."

 

Crugenaire Alexa

Kinésithérapeute diplômée de la HELHA à Montignies-sur-Sambre en 2022.

Entrée au Corto en 2022.

Contenir, traiter, relier et orienter sont les maîtres mots du Corto.

C'est autour de ces valeurs que j'ai le désir d'accompagner vos enfants.

De part ma thérapie fondée sur le corps, j'aimerais apporter à chacun un bien-petre physique et psychologique au sein de leur enveloppe corporelle. Développer leurs sens et leur communication en se fondant sur la découverte d'eux-mêmes et de leurs sensations au travers d'un touché bienveillant.

Accueillir chaque être dans sa différence et sa difficulté tout en l'aidant à évoluer et à trouver sa place dans ce monde, est mon principal objectif.

"Nos différences nous rendent uniques." 

(Johann Dizant)